Ép#1 De la fugue de l’hôpital à l’accouchement solo en forêt
Lors de cette série d’entretiens en trois temps avec l’autrice et journaliste Kerstin Chavent nous plaçons la libération de la naissance au centre de l’émergence d’une nouvelle culture.
La manière dont nous naissons importe – c’est bien pour cela qu’une mainmise institutionnelle s’en est emparée.
Alors que près de la moitié des bébés nés en milieu hospitalier présentent des traumatismes graves suite à des interventions violentes, un changement de paradigme s’impose.
Ensemble, nous déconstruisons l’endoctrinement autour du paradigme médical de la naissance pour mettre en lumière les dynamiques de pouvoir qui opèrent depuis très longtemps pour déposséder la femme de son expérience d’accouchement.
Mais comment favoriser la naissance d’une culture qui honore la physiologie de la naissance et décuple le pouvoir personnel des mères en devenir ?
C’est autour de cette question que s’achève cette série, avec une exploration qui nous fait plonger dans les profondeurs de nos propres tourments.
Dans ce premier épisode, je reviens avec Kerstin sur mes propres enfantements libres, entre fugue de l’hôpital et accouchement en solo.
* * *
Comme toujours, je suis curieuse de connaître tes pensées. Il suffit de cliquer sur ‘Contact‘ pour les partager avec moi !